Conférence – 28 février 2017 – Comment fait-on campagne aujourd’hui ?

Cycle de conférences-débats à Sciences Po Aix
L’ÉLECTION EN DÉBATS / VOTER ET FAIRE VOTER EN 2017

«L’ÉLECTION EN DÉBATS / VOTER ET FAIRE VOTER EN 2017 » est un cycle de conférences organisé par Philippe ALDRIN (Sciences Po Aix – CHERPA), Marie-Ange GREGORY (Sciences Po Aix – CHERPA), Christèle MARCHAND-LAGIER (Université d’Avignon – LBNC) & Magali NONJON (Sciences Po Aix – CHERPA) à l’occasion des élections nationales qui se tiendront en France au printemps 2017. Chacune des séances se propose d’aborder les enjeux du vote aujourd’hui : évolutions des façons de faire campagne, raisons de l’abstention et de l’apathie citoyenne, montée des discours populistes, rôle des sondages et des médias dans la perception des enjeux politiques, expérimentations pour réinventer le lien démocratique, etc.

Première conférence – 28 février 2017
Comment fait-on campagne aujourd’hui ?
18h à 20h – Amphi Bruno Etienne, Sciences Po Aix – Entrée libre

Cette conférence réunira des chercheurs et des praticiens des campagnes électorales pour proposer un double éclairage, d’une part, sur les évolutions les plus récentes des techniques et des stratégies de campagne dans le monde et, d’autre part, sur la mobilisation des électeurs sur les réseaux sociaux et le Net.

Intervenants :

  • Camille FLODERER, chercheure en Science politique, Sciences Po Aix – Laboratoire CHERPA
  • Élise MASSICARD, chercheure en Science politique, CNRS – Sciences Po Paris – Laboratoire CERI
  • Marine POIRIER, chercheure en Science politique, Sciences Po Aix – Laboratoire CHERPA
  • Benjamin RAYNAUD, Diplômé de Sciences Po Aix, Consultant en communication digitale et pilotage de projets pour agences de communication

La séance sera animée par Philippe ALDRIN, professeur de Science politique à Sciences Po Aix & Marie-Ange GREGORY, docteure et chercheure Science politique au Laboratoire CHERPA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.